Connectivité

Les machines à carte modernes

nécessitent une connectivité par

Wi-Fi, Bluetooth et NFC.

Rester connecté

Rester connecté est vital pour les machines de paiement par carte modernes qui doivent accéder aux réseaux Wi-Fi, à la connectivité Bluetooth et à la Communication à champ proche pour permettre la transmission de données du client et l’autorisation de paiement, surtout pour les transactions sans contact.

Votre choix de stand peut affecter la connectivité de votre machine à carte. Permettre aux fabricants de machines à carte de déceler le problème et de nous dire que les stands métalliques peuvent interférer avec la connectivité menant aux problèmes de traitement des paiements. Ce problème devient un problème de plus en plus pressant car les derniers appareils comptent sur la connexion non seulement pour le traitement des données de transaction mais aussi pour s’identifier sur le réseau.

Les bornes de paiement sans contact

MasterCard a formulé des recommandations claires quant aux terminaux de paiement sans contact dans leurs « meilleures pratiques pour commerçants MasterCard PayPass ». L’accent est clairement mis sur la sécurisation physique du terminal au Point de Vente:

«Le lecteur doit être installé d’une manière stable et permanente pour l’empêcher d’être heurté et endommagé.»

Ils recommandent aussi explicitement les stands en plastique plutôt que les stands métalliques:

«Évitez de placer les lecteurs PayPass très près des objets métalliques car cela peut réduire la plage lue des cartes ou dispositifs PayPass. Les stands d’équipement du lecteur et du terminal doivent être en plastique au lieu du métal.»

Délais pour les sans contacts

À partir de janvier 2016, toutes les entreprises européennes remplaçant leurs domaines de terminaux de paiement doivent remplacer par des terminaux à interface sans contact. À compter de 2020, tous les terminaux doivent être à interface sans contact. Cela accorde non seulement un délai pour remplacer tous les terminaux par des interfaces sans contact mais veille aussi à ce que les terminaux soient placés sur des stands adaptés, en plastique.

Stands en plastique

Les stands FlexiPole de Tailwind constituent un matériau de composite en plastique, non métallique et n’offrent aucune interférence à la Communication à champ proche, Bluetooth ou Wi-Fi sans contact.

Les matériaux composites ont d’autres avantages sur les stands métalliques:

  • Le métal revêtu de poudre n’est pas un matériau solide pour les environnements commerciaux de point de vente à impact élevé et tend à rouiller, à corroder et à rayer. Les composites sont hautement robustes et résilients et ne rayent, ternissent ou corrodent pas, étant en aussi bon état que depuis plusieurs années de marche.
  • Les stands métalliques ne sont pas faciles à nettoyer et à en enlever la poussière et la saleté car la surface n’est pas lisse. Les composites sont très simples à nettoyer et la surface lisse est moins susceptible de récupérer la poussière et la saleté.

Pour éviter les problèmes de connectivité pour votre technologie de point de vente et conserver un environnement de paiement propre et esthétique, un stand fabriqué de matériau composite est le choix le plus sage.

Assurez-vous que les terminaux sans contact soient montés convenablement et contactez notre équipe commerciale aujourd’hui.

Pour lire les recommandations des meilleures pratiques de MasterCard, visitez:

http://www.mastercard.com/us/merchant/pdf/MasterCard_PayPass_BestPractices_for_Merchants.pdf

Head Office: Tailwind Solutions Limited
                     2a Castle Business Centre
                     Queensferry Road
                     Dunfermline
                     Fife KY11 8NT 
                     UK
tel: +44 (0)1383 661237
email: info@tailwind-solutions.com

Tailwind Solutions Limited is registered in Scotland. Company Registration SC 306824

Copyright © 2017 Tailwind Solutions Limited

Modern card machines need connectivity by Wi-Fi, Bluetooth and NFC.

Staying connected is vital to modern card payment machines which need access to Wi-Fi networks, Bluetooth connectivity and Near Field Communication to allow transmission of customer data and payment authorisation.

Your choice of stand can affect your card machine's connectivity. Leading card machine manufacturers recognise the problem and tell us that metal stands can interfere with connectivity leading to problems with processing payment transactions. And this problem is becoming more of an issue as the latest devices rely on being connected not only for transaction data processing but also to identify themselves on the network.

Contactless payment terminals

MasterCard have made clear recommendations for contactless payment terminals in their PDF ‘MasterCard PayPass best practices for merchants’. There is a clear emphasis on physically securing the terminal at Point of Sale:

'The reader should be installed in a permanent, stable fashion to prevent it from being knocked around and damaged.'

They also explicitly recommend plastic stands over metal stands:

'Avoid placing PayPass readers in close proximity to metal objects, as this can reduce the read range of PayPass cards or devices. Reader and terminal equipment stands should be plastic instead of metal.'

Deadlines for Contactless

From January 2016 all European businesses replacing their estates of payment terminals must replace with contactless enabled terminals. From 2020, all terminals must be contactless enabled. This gives a timeframe not just to replace all terminals with contactless enabled but also to ensure those terminals are placed on suitable, plastic stands.

Plastic Stands

Tailwind’s FlexiPole stands are a composite plastic material, not metal, and offer no interference for contactless Near Field Communication, Bluetooth or Wi-Fi.

Composite materials have other advantages over metal stands:

  • Powder coated metal is not a robust material for high impact point of sale environments and tends to rust, corrode and scratch. Composites are highly robust and resilient and do not scratch, tarnish or corrode, looking as good as new many years into service.
  • Metal stands are not easy to clean and collect dust and dirt as the surface is not smooth. Composites are very easy to clean and the smooth surface is less likely to collect dust and dirt.

To avoid connectivity problems for your point of sale technology and maintain a clean and aesthetic check out environment a stand made from composite material is the wisest choice.

Make sure your contactless terminals are suitably mounted and contact our sales team today.

To read MasterCard’s best practice recommendations visit:

http://www.mastercard.com/us/merchant/pdf/MasterCard_PayPass_BestPractices_for_Merchants.pdf

Tailwind-Logo-Inverted     Copyright © 2017 Tailwind Solutions Limited

Tailwind Solutions Limited is registered in Scotland. Company Registration SC 306824.
Tailwind, Sybrig House, Ridge Way, Dalgety Bay, Fife, Scotland KY11 9JN.
Sales +44 (0) 845 528 0272 Email info@tailwind-solutions.com